Comment choisir une table de ping pong extérieur ?

Le ping-pong est considéré comme une activité ludique et un sport de compétition. Il permet de travailler les muscles et de maintenir la forme. Pour bien le pratiquer, il est important de bien choisir sa table. Comment choisir alors une table de ping-pong extérieur ? Focus !

Tenir compte de la matière

Le choix d’une table de ping pong exterieur pas cher ne doit pas se faire à la légère. Pour ne pas vous tromper, vous devez tenir compte de la matière de l’accessoire. Puisqu’il sera installé à l’air libre, il est important que ce dernier puisse être capable de résister aux conditions météorologiques extrêmes.

Raison pour laquelle vous devez choisir un modèle conçu à base de la mélamine. Il s’agit, en effet, d’une résine lourde et incassable qui protège la table contre les bosses et les rayures. Ce modèle de table est recommandé pour les familles nombreuses dont les enfants sollicitent plus souvent l’accessoire.

Préconiser la mobilité

La mobilité est également un élément à préconiser. Ici, vous devez déterminer si la table est facilement déplaçable. Pour ce faire, vérifiez si l’accessoire possède des roues pouvant assurer son déplacement sans aucune difficulté.

Toutefois, il est conseillé d’opter pour une table de camping extérieur doté de roues avec des suspensions métalliques. Surtout, qu’elles soient bien larges et doublées. Par contre, si votre table ne sera pas rangée, vous pouvez vous passer du détail des roues.

Tenir compte de l’assise et des dimensions

Il est aussi essentiel de s’assurer de l’assise de la table. Ce facteur permet en réalité de juger de la résistance de la table. Pour cela, vous devez veiller à ce que l’encadrement métallique maintienne bien en équilibre la table sur le pavé, le gazon, la terre ferme ou le sable.

N’oubliez pas de vérifier les dimensions. Plus précisément, les modèles proposés sur le marché ne sont pas les mêmes. Faites votre choix compte tenu de l’emplacement. Selon les modèles officiels, les tables de ping-pong doivent mesurer 274 cm de long pour 152, 5 cm de large.

Autres éléments à privilégier

Certaines tables de ping-pong sont proposées avec des accessoires. Parmi eux, vous trouverez une bâche de protection, une porte-balles, un distributeur de balles, des filets escamotables et bien d’autres encore.

La bâche est très importante, car elle protège votre table de la poussière et de l’humidité afin qu’elle garde son aspect neuf et dur plus longtemps. N’oubliez pas de contrôler le niveau de sécurité de l’accessoire. Optez pour un modèle doté de plusieurs systèmes de verrouillage. Le système DSI apporte par exemple une protection grâce à 4 verrous de sûreté.

Tenez donc compte de ces éléments pour choisir votre table de ping-pong extérieur.