
Inspiré du tennis, le padel est un sport qui connaît de la popularité actuellement. Il met en jeu 04 personnes et offre des sensations particulières. Découvrez ce sport qui intéresse de plus en plus de personnes.
C’est quoi le padel ?
Contrairement au tennis, le padel est un sport qui se joue sur un terrain plus petit. Lorsque vous êtes sur le point de choisir votre raquette , précisez qu’elle doit vous servir à jouer au padel. En dépit de sa ressemblance avec le tennis, il faut connaître ses origines pour mieux le comprendre. Même si le padel est en pleine expansion aujourd’hui, il a été créé, il y a bien longtemps. Le projet qui a vu naître ce sport était celui de la construction d’un terrain de tennis.
C’était le sport favori d’un homme d’affaires mexicain. Cependant, le manque d’espace l’a poussé à revoir les dimensions de son terrain. Ayant mis sur pied un air de jeu restreint, sa pratique du tennis a peu à peu subi de légères modifications. C’est ce qui a abouti au padel. Plus tard, les personnes passionnées de tennis sont tombées sous le charme de ce nouveau sport et en ont fait la promotion.
Quelles différences avec le tennis ?
La première différence entre le padel et le tennis, c’est le terrain sur lequel ils sont pratiqués. Le premier se joue sur un espace plus petit que le second. Pour jouer au padel, vous avez nécessairement besoin d’un binôme ce qui n’est pas le cas avec le tennis. En matière de règles de jeu, le padel se montre plus flexible. C’est pourquoi les joueurs ne prennent pas beaucoup de temps pour le maîtriser. Avec le tennis, il faut un temps relativement long pour s’y mettre.
Les deux sports mis en comparaison se jouent spécialement avec des raquettes. Toutefois, la raquette utilisée pour faire du padel est légèrement différente de celle utile pour jouer au tennis. De plus, ces raquettes n’ont pas de côté et sont fabriquées avec des matières synthétiques. Pendant que le tennis nécessite une bonne condition physique, avec le padel, il faut fournir un effort plus intellectuel.
Au padel, les échanges de balle ne se font pas avec la même fréquence qu’au tennis. De plus, elles sont plus molles que les tennis. Il y a encore plusieurs critères qui permettent de différencier les deux sports. Cependant, il faut de la passion pour faire du padel. Le tennis fait aussi appel à la passion.
Quel matériel utiliser pour jouer au padel ?
Pour jouer au padel, la raquette est le premier matériel auquel il faut penser. Il faut tenir compte de son niveau pour s’offrir la raquette. Bien entendu, vous pouvez demander conseil auprès des personnes qui s’y connaissent. Toutefois, le style et le niveau de jeu doivent influencer votre choix. Les fabricants tiennent également compte de cela pour vous proposer ce matériel.
Il faut nécessairement une tenue adaptée à la pratique du sport. Le confort doit être le premier critère à viser dans ce cas. La tenue doit vous permettre de garder une bonne condition de respiration. De plus, elle doit faciliter les mouvements. Les vêtements doivent vous conférer une certaine aisance à bouger. Quant aux baskets, elles doivent être légères et confortables. Tout ceci doit pouvoir tenir dans un sac. Optez pour un sac qui est facile à transporter et pouvant contenir votre équipement de jeu.