
Le poncho de surf est un vêtement originaire d’Amérique du Nord et du Sud. C’est un allié de taille pour toutes activités en plein air comme le surf. Son caractère bouffant permet à tout pratiquant de surf de se changer très rapidement sans craindre des séances d’exhibitionnisme involontaire. Si vous ne connaissez pas la matière de fabrication de votre poncho de surf, découvrez-la !
En tissu spongieux
Le poncho de surf, en plus d’être un vêtement ample, qui ne serre pas le corps et parfois doux, s’avère une parfaite éponge après une séance de surf. Si vous n’en avez pas encore, visitez ce site internet pour en savoir plus.
Une grande partie des ponchos de surf sont confectionnés à partir d’un tissu dont les caractéristiques sont semblables à celle d’une éponge. Cela permet d’ailleurs aux surfeurs d’en faire un double usage. D’une part, il leur sert de couverture pour se changer, d’autre part il les tient idéalement au sec après une séance de surf. La raison ? Le poncho fait à base de tissu spongieux absorbe très rapidement l’eau.
D’un autre côté, les ponchos en tissu spongieux, lorsqu’ils sont épais, sont une excellente protection contre le froid. Cependant, l’inconvénient majeur est qu’ils s’imbibent justement très vite d’eau et, lorsqu’ils sont bien mouillés, deviennent assez lourds.
En plus de cela, un tissu en éponge a une fâcheuse tendance à devenir rêche au fil du temps et surtout après plusieurs lavages successifs. À l’inverse, optez pour les ponchos faits avec un tissu en microfibres. Ils vous tiennent au sec et sèchent plus vite.
En tissu imperméable
Ce type de matériau est assez courant dans les zones à forte pluviométrie. Les ponchos confectionnés dans ce matériau sont très légers et surtout imperméables. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur des modèles en tissu imperméable qui ont en plus un rembourrage à l’intérieur. Cela fait office d’une isolation supplémentaire, mais contre le froid cette fois-ci. Le plus souvent, il s’agit d’un tissu polaire qui est placé en doublure et vous assure une protection active, même par temps hivernale.
En outre, les ponchos en tissu imperméable sont d’autant plus chers que leur compère en éponge. Toutefois, vous ne regretterez pas cet achat fait. C’est un excellent vêtement si vous aimez passer du temps sur la berge et observer le climat avant de vous lancer.
Il existe également des ponchos faits à base de tissu en coton ou encore de matière recyclée. Les ponchos du genre sont beaucoup plus doux au toucher et très absorbants. Si vous êtes à la recherche de finesse, c’est assurément un bon investissement.