Les supporters des Verts, à petit feu dans le Chaudron

« Ici, c’est le chaudron », un slogan qui tend progressivement vers sa disparition. C’est normal, puisque l’AS Saint-Étienne a récemment perdu aux tirs aux buts contre Auxerre. Sa relégation en ligue 2 n’a pas été suffisant pour que les supporteurs perdent totalement confiance. Cependant, certains se sont mis en colère, puisqu’ils n’ont pas été satisfaits de la rencontre avec Auxerre. Est-ce peut-être la fin du club ou une chance pour mieux se préparer à la suite ? Découvrez plus de détails à ce sujet.

Relégation de Saint-Étienne en ligue 2, signe de mort cérébrale ?

Visiblement, le projet arrive à sa fin, même si de lourdes sanctions ne vont sûrement pas tarder. On comprend le mécontentement des supporters qui se sont montrés agressifs sur la pelouse. « L’échec total », c’est l’expression utilisée par certains fans pour se prononcer sur cette relégation de Saint-Étienne. Ce qui est normal puisque tout a changé pour le club du Forez. Il n’y a que le slogan ici c’est le chaudron qui semble donner de l’espoir aux Verts.

La rencontre avec Auxerre a engendrée des tirs d’engins pyrotechniques dans la tribune présidentielle. D’ailleurs, le spectacle n’y ait plus depuis le départ de Christophe Galtier. Pour les supporters, l’important, c’est les trois points et rien d’autre.

Peut-on espérer une durabilité de Saint-Étienne en ligue 2 ?

La ligue 2 pourrait devenir un véritable casse-tête pour Saint-Étienne. Selon les statistiques, le club doit s’attendre à de sévères sanctions. Les incidents désagréables survenus après le match de barrage contre Auxerre ont été minutieusement étudiés. Malgré la difficulté de tenir durablement en Ligue 2, le club jouera certainement plusieurs matchs à huis clos.

Si d’entrée en jeu, Saint-Étienne perd des points, il faudra peut-être ne pas espérer sa durabilité en Ligue 2. Miser sur l’énergie débordante des supporters n’est peut-être pas une meilleure idée. Même si les fans sont éparpillés un peu partout en France, le club du Forez n’est pas assez soutenu.

Qui accepterait de relancer un club sans titre majeur depuis une dizaine d’années ?

Un repreneur serait le bienvenu pour Saint-Étienne, surtout en cette période de crise sans précédent. Il se pourrait d’ailleurs qu’une offre de rachat ait été présentée au club.

Cependant, les informations relatives à ce sujet ne sont pas assez claires dans la tête des supporters. Il se pourrait que David Blitzer, l’éventuel repreneur de l’AS Saint-Étienne, fasse preuve de réticence pour clore l’offre. Son refroidissement à propos du rachat est sûrement dû aux incidents du match contre Auxerre.