
Les salles de gymnastique représentent des sources de revenus pour plusieurs personnes. Les accessoires de musculation et de gymnastique qui s’y trouvent fonctionnent à base de l’électricité. Les coupures intempestives de courant peuvent alors porter préjudice à la bonne marche des activités. Pour éviter les délestages dans les salles de sport, trouvez ici quelques systèmes d’alerte à observer.
Choisir un appartement aux normes
Les coupures d’électricité dans les salles de sport sont très gênantes. En plus d’étioler le déroulement des activités, elles impactent négativement les revenus quotidiens du centre. Ainsi, pour éviter les problèmes d’électricité coupée, le premier système d’alerte à adopter est de miser sur un appartement mis aux normes. Pour cela, avant de louer ou d’acheter un logement dans la perspective d’en faire une salle de sport, renseignez-vous. Assurez-vous qu’elle répond à la norme NFC 15-100.
Cette norme prévoit toutes les dispositions pour une installation adéquate. Si le logement n’y répond pas, la salle de sport est alors exposée à de nombreux risques. Aussi, les coupures de courant en seront très fréquentes. Sur ce, lorsque vous êtes convaincu que la salle est une passoire thermique, vous pouvez contacter le contacter le SAV d’EDF-PRO pour d’éventuels travaux de rénovation.
Avoir de bonnes habitudes
Hormis le fait que la salle de sport doit être mise aux normes, plusieurs systèmes d’alerte sont également efficaces. Leur mise en pratique permet de prévenir les coupures de courant régulières. L’un de ces systèmes consiste à adopter de très bons réflexes.
Ainsi, évitez souvent de surcharger les multiprises avec d’autres. De même, le fait de sauter les multiprises de façon régulière est délétère pour le circuit électrique. Le bricolage des fiches des prises électriques doit être banni des habitudes à adopter au sein des salles de sport. Il est aussi important de remplacer les appareils quand ils sont usés.
Faire le contrôle de votre installation
Pour éviter que les coupures d’électricité se répètent au sein de la salle de sport, il est nécessaire de vérifier tous les 3 ans au maximum l’installation électrique du centre. Faites un tour pour vérifier l’état dans lequel se trouvent les prises. Contrôlez les câbles et vérifiez si un d’entre ces derniers ne s’est pas abîmé.
Si après ce contrôle, vous constatez une anomalie au niveau des prises ou d’un câble, veillez à couper d’abord le disjoncteur. Vous ferez cela si seulement vous vous sentez en mesure de pouvoir régler le problème. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter l’contacter l’assistance d’EDF-PRO.