Musculation : Les bons conseils pour se muscler

Le physique, l’image vis-à-vis des autres est important pour améliorer l’estime de soi. Vous avez donc l’intention de vous lancer dans un programme de musculation. Avez-vous déjà défini vos objectifs ? Comment comptez-vous y arriver ? Cet article vous donne des astuces simples et efficaces pour avoir une bonne silhouette grâce à la musculation.

L’importance des exercices avec un programme rythmé

Prendre soin de son corps n’est pas une activité à négliger ou à prendre à la légère. Un professionnel pourra vous accompagner dans la prise de décision en vous aidant à vous fixer des limites. Cela pourrait se faire selon vos objectifs chiffrés en matière de poids, du centimètre au niveau des tours de bras… Certains iront même jusqu’à dessiner comme une œuvre d’art la sculpture du corps idéal à atteindre. Après, il faut bien suivre un enchainement périodique, des exercices spécifiques pour affermir les parties graisseuses de votre corps. Pour cela, retrouvez les meilleurs exercices de base de musculation sur   https://www.se-muscler.fr/bases-musculation-homme/ .

Échauffez-vous tout au début de vos exercices. Quelques 10 minutes d’échauffement sont suffisantes pour vous mettre dans de bonnes conditions. Faites des mouvements d’assouplissement, des étirements, avec une attention particulière sur les zones que vous allez solliciter. La corde à sauter aide aussi à préparer le cœur à l’effort d’une manière progressive. En fait, la respiration est un facteur important dans votre cycle d’exercices physiques. Un bon rythme d’inspiration et d’expiration rythmée permet de ne pas trop vite s’essouffler. Une respiration lente et profonde est la clé. Soyez sûr d’harmoniser vos mouvements avec la respiration, cela vous donnera davantage de force, car l’oxygène se transforme en énergie.

Il est recommandé de travailler avec la charge du corps physique. Au fur et à mesure que l’on devient musclé, plus lourd, la charge corporelle sur laquelle on travaille devient considérable. L’avantage est que ce mode de fonctionnement favorise la prise de masse musculaire. Il faut s’accorder également un temps de repos entre 1 minute 30 secondes et 2 minutes entre chaque série d’exercices. Cela permet aux muscles de récupérer et de souffler. En savoir plus ici https://www.se-muscler.fr/bases-musculation-homme/. Et surtout, tous ces conseils ci-dessus indiqués devraient s’accompagner d’une bonne hygiène alimentaire.

Une alimentation saine et équilibrée pour muscler son corps

Pour faire fonctionner le corps, il faut lui donner assez d’énergie. Il faut lui assurer un métabolisme efficace en adoptant les bonnes habitudes alimentaires (prendre le temps de mastiquer les aliments pour faciliter leur intégration). Lorsqu’on évalue sa dépense calorique lors des exercices de musculation, on peut choisir une alimentation adaptée selon le sexe, l’âge, la morphologie.  Le corps a besoin d’un apport calorique dans la journée. Donc, il faut apprendre à manger dans de bonnes conditions.

Il faut aussi savoir répartir correctement l’apport en protéines (viande, œufs, poisson, soja…), en glucides (céréales, fruits, légumes…) et en lipides pour privilégier la musculation. L’hydratation régulière est un pilier non négligeable pour éviter certains risques alimentaires dans le métabolisme. Il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour et pendant les activités, puis augmenter le volume au fur et à mesure. Il est conseillé de ne pas attendre d’avoir soif pendant les exercices de musculation avant de boire de l’eau. Plus de détails sur lien entre alimentation et musculation sur https://www.se-muscler.fr/bases-musculation-homme/.