
Le Home-trainer est un appareil qui permet de faire du cyclisme dans sa maison. Il est particulièrement apprécié à cause de ses multiples avantages. Découvrez ici pourquoi acheter un home-trainer pour l'entraînement cycliste.
S’entraîner malgré le mauvais temps
Le mauvais temps est parfois un handicap à la pratique du cyclisme. Le home-trainer se présente donc comme un complément aux séances faites avec le vélo. Il est aussi possible d’utiliser uniquement cet équipement pour la pratique du cyclisme. Pour profiter des atouts de cet appareil, il importe cependant de bien le choisir. Consultez la plateformeb www.genibike.com afin d’avoir les informations nécessaires pour trouver le home-trainer qui vous convient.
Conditions d’utilisation régulière
Avec le home-trainer, vous avez la possibilité de vous entraîner chaque fois que vous le souhaitez, quelle que soit la météo. Il permet aussi des conditions d’utilisation régulières. En effet, vous ne subirez jamais les effets négatifs du vent ou de la circulation de la route.
Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre activité physique. Ceci vous permet de travailler plus efficacement et de pouvoir mesurer avec facilité votre évolution. Ce n’est pas le cas sur la route, car vous ne maîtrisez pas tous les paramètres comme la température, le vent et autres facteurs négatifs.
Lorsque vous vous exercez à la maison, vous pouvez y aller à fond. Il est difficile de faire des séances de haute intensité sur la route à cause des dangers et vous devez faire attention aux obstacles de dernières minutes.
Varier les entraînements
Le home-trainer permet de varier les exercices et de travailler n’importe quelle thématique. Vous pouvez ainsi améliorer vos performances sans sortir de votre maison. Ainsi, vous pouvez accroître votre puissance maximale aérobie (PMA), votre force ou votre récupération active.
Tous ces exercices ne sont pas à faire le même jour, mais l’équipement vous permet de travailler régulièrement pour atteindre ce résultat. En effet, les séances de home-trainer sont relativement courtes (généralement moins d’une heure). L’avantage de ces courts entraînements est que vous pouvez travailler plus fréquemment même pendant l’hiver.
Gagner du temps
Cet équipement offre un gain de temps évident à ses utilisateurs. C’est la solution idéale pour les cyclistes qui manquent de temps pour s’entraîner et progresser efficacement. En effet, cet équipement vous permet de vous entraîner à n’importe quelle heure. Vous n’avez pas à perdre de temps en vous équipant pour le froid et vous avez peu de risque d’avoir un souci mécanique en vous exerçant. Vous n’aurez pas aussi de crevaison, car vous ne bougez pas.