
C’est la rentrée scolaire et vous êtes à la recherche d’une activité extrascolaire pour vos enfants ? Rien de mieux qu’une activité extra-scolaire qui leur plaît et qui les aide à se sentir bien physiquement et mentalement. Découvrez dans ce développement, quelques idées de sports en club pour vos enfants.
Le football : un vecteur de développement d’esprit collectif
Le football est une activité qui aide à maintenir un bon état physique. Ce sport est très physique et sollicite plusieurs muscles, particulièrement ceux du membre inférieur. Par ailleurs, il permet aussi de discipliner vos enfants en canalisant leur énergie. Étant un sport collectif, il aide l’enfant à développer sa sociabilité et lui apprend certaines notions telles que le dépassement de soi et la compétition. Il existe plusieurs autres sports collectifs que vous pouvez voir sur le site dico-petitbac.com .
Le judo : idéal pour canaliser la force de votre enfant
Ce sport très physique, permet l’assouplissement du corps et de l’esprit de votre enfant. En effet, il favorise le développement de l’ensemble des muscles de votre enfant. Le judo est l’activité idéale pour apprendre à votre enfant à canaliser sa force, lui faire comprendre qu’il peut se défouler physiquement sans être agressif.
Par ailleurs, il aide l’enfant à être plus actif, et lui redonne confiance en lui. En effet, accessible à l’enfant dès l’âge de 5 ans, c’est un sport qui inculque certaines valeurs, notamment, le respect et la confiance. Ces valeurs sont plus importantes que la technique, ce qui rend ce sport moins dangereux que les autres arts martiaux, particulièrement, le karaté.
La natation, pour une meilleure coordination du corps de votre enfant
La pratique de la natation est très importante pour les plus jeunes, car elle ouvre les portes des autres sports nautiques. Ce sport est accessible dès l’âge de 3 ans où votre enfant peut apprendre les rudimentaires (bases de natation et réflexes de survie). Si votre enfant est un peu maladroit, ce sport est l’idéal pour lui. En effet, il permet à l’enfant de mieux coordonner les mouvements de son corps et de retrouver une harmonie musculaire.
De plus, le contact avec l’eau lui permet de développer un éveil sensoriel. Cette activité permet aussi à votre enfant, de développer ses techniques respiratoires et d’acquérir le sens de l’équilibre.
La gymnastique, idéale pour plus de souplesse
Ce sport se décline en plusieurs autres disciplines : la gymnastique rythmique, acrobatique, classique, etc. Efficace pour développer la motricité de votre enfant, cette activité améliore également leur souplesse. Ce sport très exigeant aide aussi les plus petits à développer le goût de l’effort. Entre exercices en solo et jeux collectifs, il s’adapte à tous les enfants.