L’importance de bien s’équiper pour aller courir

La course est une chose très facile. C’est une activité physique qui ne demande pas de la technique ou de l’apprentissage. Toutefois, c’est  une activité très intense qui demande un effort à quasiment tous les muscles du corps. D’où l’importance de bien s’équiper. Voici un petit guide pour vous aider à bien vous équiper pour courir.

 

Des chaussures de running

Le port d’une bonne paire de chaussures est primordial pour aller courir. C’est même la première des choses que vous conseillera n’importe quel amateur de course. En fait, l’intérêt pour les chaussures de running réside dans le fait que la course à pied est un exercice plutôt éreintant pour le corps. À  chaque foulée, le corps subit des chocs et pour l’aider à s’y habituer, rien de mieux que de porter des chaussures de running. Ces dernières sont conçues pour amortir une grande partie des chocs et pour améliorer la sensation de course.

Une bonne chaussure de running doit être avant tout légère et disposer d’une semelle épaisse et confortable. Sachez que les chaussures de running ne sont pas forcément très chères. Vous en trouverez certaines avec un excellent rapport qualité/prix. Même pour un accessoire aussi banal qu’une chaussure de course, le choix est très vaste. Vous trouverez les meilleures chaussures de running pas chères à l’adresse http://www.pepsncoach.fr/top-10-chaussures-running-2-878/ .

La montre cardio ou la ceinture cardio

Lorsqu’on court, il est conseillé de contrôler sa fréquence cardiaque. Les outils pour effectuer ces mesures sont aujourd’hui à la portée de tout le monde. Vous avez le choix entre la montre cardio et la ceinture cardio. La première est une sorte de bracelet connectée conçue pour mesurer votre rythme cardiaque. La montre cardio enregistre également d’autres données vitales et permet également de mesurer la distance parcourue ou la vitesse de course.

Les montres cardio sont généralement compatibles avec les smartphones Android ou IOS. Il faut faire  attention aux données fournies par les montres cardio. Si ces dernières sont fiables sur les mesures de distance, elles peuvent afficher généralement les mesures cardio avec des marges d’erreurs plus ou moins importantes.

Les ceintures cardio sont, elles, beaucoup plus précises au niveau de la mesure de la fréquence cardiaque. Quel que soit ce que vous désirez pour mesurer votre rythme cardiaque, l’important est de choisir un accessoire précis.

Éléments de sécurité et vêtements

Si vous courez la nuit, vous devez porter des éléments réfléchissants sur votre vêtement et vous munir d’une torche pour mieux vous éclairer. N’hésitez pas également à faire un tour en boutique pour acheter des habits de course. Évitez de choisir les vêtements irritants pour la peau. Généralement les vêtements de sport haut de gamme sont conçus pour faciliter la transpiration. N’oubliez surtout pas de porter une paire de chaussettes afin d’éviter les frottements des orteils ou de la cheville contre votre chaussure de running. Cela peut être très handicapant.

Pour finir, nous allons ajouter que pour faire la course, surtout lorsqu’on est un débutant, on n’a pas besoin de gros investissements. Néanmoins, il ne faut pas se mettre à la course sans le bon équipement.