Qui a dit qu’un tennisman n’avait pas le droit de faire une petite crise de colère sur le terrain? Contrairement à ce qu’on peut penser, il existe bel et bien des joueurs qui se laissent aller lorsque la situation ne joue pas en leur faveur. Zoom sur ces gentlemen (et lady) qui ont du mal à contrôler leurs émotions.
Jimmy Connors
Nous avons remarqué que les joueurs de tennis ne se laissent pas trop aller à la violence. En revanche, ils maîtrisent à la perfection l’art des insultes. C’est le cas de Jimmy Connors lors de l’US open de 1991. Alors qu’il jouait en demi-finale, l’Américain a proféré des insultes à un arbitre. Nous nous passerons de vous donner les détails croustillants de la scène. Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’il a même osé traiter l’arbitre d’ « avorton » lorsqu’il a perdu un point.
Serena Williams
La « bad attitude » n’est pas typique des hommes, Serena Williams est là pour le prouver. La jeune femme au fort caractère n’a pas hésité à menacer une juge de ligne lors de la demi-finale du tournoi du Grand Chelem. Au final, la belle Serena a perdu le match et a eu un point de pénalité.
Marat Safin
En voilà un qui laisse libre cours à sa colère ! Heureusement, il ne s’en est encore pris à personne. Il a simplement la fâcheuse habitude de démolir ses raquettes lorsque les matchs tournent en sa défaveur. Avez-vous seulement une idée du nombre de ses victimes ? Selon ses dires, au cours de ces 4 années de carrière (de 2005 à 2009), il aurait déjà cassé plus de 300 raquettes.
John McEnroe
Nous pensons qu’il peut être difficile de vaincre le champion John McEnroe. En effet, ce dernier a déjà eu à payer environ 12 millions d’amendes à cause de ses insultes. Le joueur américain se prive rarement de dire ce qu’il pense et nous vous invitons même à aller voir sur Youtube différentes compilations de ces accès de colère. Malheureusement, il ne s’en prend pas qu’à lui-même. Plus d’une fois, adversaires et arbitres ont en aussi profités…
Marcelo Rios
S’il y en a un qui bat tous les records, c’est certainement Marcelo Rios. En effet, si tous ceux qui ont été cité précédemment se contentaient d’insulter et de menacer, Marcelo Rios en arrive parfois aux mains. Pour vous donner un aperçu de son mauvais comportement, voici une courte liste de ses dérapages : alors qu’il était ivre, il a agressé deux policiers au cours du tournoi de Rome. Il a également eu un accrochage avec les vigiles d’un bar de Santiago au Chili. Et il a également été expulsé par un arbitre à cause de ses insultes répétées.
Ce top vous a plu ? Vous pouvez trouver d’autres informations et actualités insolites sur vos joueurs préférés sur la Fédération Française de Lose.